Plafond Guidon – Les stores intérieurs sur-mesure

Auteur

Matteo Ruez

Publié le

Les équipes de Plafond Guidon sont aussi spécialistes dans la pose de stores sur-mesure, dans le Haut-Rhin, à Mulhouse. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles concernant ce produit. 

 

Qu’est ce qu’un store ? 

Un store se définit comme un dispositif mobile protégeant une fenêtre, celui-ci de se manœuvre à l’aide de la main ou d’un mécanisme, verticalement ou horizontalement. Il peut être composé de plastique ou de tissu. 

Comment choisir vos stores ? 

Vous ne voulez pas de vis-à-vis à l’intérieur de votre domicile ou vous souhaitez vous protéger du soleil ?  Les stores d’intérieur vont être votre principal allié. Mais comment choisir ses stores ? On peut apercevoir un grand nombre de références sur le marché, ce qui ne facilite pas le choix des produits. C’est à ce moment là que Plafond guidon, spécialiste dans les stores sur-mesure, à Mulhouse intervient pour vous aider à travers cet article.

Les stores sont des éléments utiles dans votre intérieur mais aussi décoratif, il faut tout d’abord déterminer la fenêtre où vous souhaitez le placer. 

Un technicien de Plafond Guidon peut se rendre sur place pour prendre les mesures et dimensionner votre future installation avec précision. Il ne faut pas faire d’erreur, alors privilégiez, le passage d’un professionnel. 

Ensuite, il est nécessaire de déterminer le degré de transparence des tissus. Souhaitez-vous un produit qui vous permettra de laisser passer la lumière du jour ou à contrario un store qui vous plonge dans l’obscurité totale.

Le voilage laissera entrer beaucoup de lumière tout en améliorant légèrement l’intimité dans la pièce. 

Le store tamisant laissera la luimière passer en la filtrant. Celui-ci vous protégera des regards, sauf lorsque la lumière sera allumée. Il permet aussi de ne pas avoir de reflet sur les différents écrans. 

Le store occultant qui va lui va assombrir, il vous permettra de régler l’atmosphère de la pièce grâce à sa propriété occultante.

Il existe d’autres types de stores qui vont vous permettre de choisir vous même votre degré de transparence et d’intimité que vous souhaitez créer dans la pièce où celui-ci sera installé. Pour certains produits, il suffit d’incliner les lamelles du store ou de faire chevaucher les bandes transparentes et non transparentes, les unes sur les autres.

Dans un second temps, il faudra déterminer la couleur de votre produit, ce qui est très important. 

En effet, votre store devra correspondre vous correspondre, s’accorder ou contraster le style de votre intérieur. Le store est devenu un produit incontournable pour décorer votre bien en 2022.

Troisièmement, il faudra choisir le tissu ou le matériel qui sera utilisé pour votre store. Chaque produit a des propriétés spécifiques. Par exemple, les stores en aluminium apporteront une touche plus professionnelle à votre intérieur contrairement au store en bois qui apportera une touche plus chaleureuse.

Il faut aussi choisir un produit qui sera adapté à la pièce où il sera posé. Si cette dernière est humide, il faudra privilégier un certain type de produit. D’autres ont des propriétés isolantes, ignifuges, etc.

Plafond Guidon prévoit de visiter votre domicile afin de dimensionner vos fenêtres et de réaliser un devis. Nos stores sont créés sur-mesure pour vous, alors confiez-nous ce projet.

Quels sont les différents types de stores intérieurs ?

Il existe de nombreux types de stores avec des caractéristiques précises. Dans ce paragraphe, Plafond Guidon vous listera les produits avec leurs caractéristiques.

Le store vénitien, le modèle le plus classique de tous, est composé de lames horizontales, il est commandé par une chainette, un câble ou un moteur électrique qui permet de le monter ou l’abaisser. L’orientation des lames peut se faire à l’aide d’une tige. Ce produit est peu encombrant et peut se poser sur le mur ou au plafond. Disponible en plusieurs largeurs, ce type de store existe dans tous les types de matériaux et toutes les couleurs. Ce store est polyvalent, en position fermé, il ne laisse pas passer la lumière et en position ouvert la lumière est tamisée. 

Le store bateau, qui permet une lumière toujours tamisée, allie simplicité et esthétisme. Il se manipule très facilement. Il existe en plusieurs coloris et tous les tissus sont opaques. Le système de ce type de store est facile, ce sont des pans de tissus horizontaux qui se replient sur eux-mêmes. Il vous cachera partiellement des regards en laissant passer la lumière dans votre pièce.

Dans la même gamme de produit, il existe le store bateau en voile, qui va laisser passer la lumière grâce à son tissu très fin. Il illuminera votre pièce en vous cachant partiellement des regards extérieurs. Il est recommandé d’utiliser ce type de store sur une porte fenêtre qui donne sur votre jardin par exemple. 

Ce produit existe en plusieurs matières : coton, lin, étamine et tous les tissus fluides.

Le store plissé se place comme le choix décoration par excellence, il est personnalisable à l’infini et s’adapte à tous les types de fenêtres, neuves ou anciennes. Ce store offrira une protection solaire optimale, au moment où il sera baissé.

Le store enrouleur existe en plusieurs types de toiles. La toile type jour et nuit, qui alterne des bandes translucides et transparentes pour profiter du soleil tout en profitant de son intimité. 

La toile occultante, permet de changer le degré d’occultation tout au long de la journée. La toile tamisante, qui est une toile translucide (qui n’est pas transparente), tout en laissant passer la lumière du jour. Avec ce type de produit, vous pourrez tamiser la lumière en été et laisser passer la lumière en hiver. La toile en bois tissé est anti-chaleur et donc peut vous aider à conserver le froid à l’intérieur lors de forte chaleur. La toile voile qui permet de laisser passer complètement la lumière.

Le store japonais, est une déclinaison des traditionnels stores japonais, qui étaient constitués en papier de riz. Celui-ci est monté sur rails et peut être posé sur le plafond ou un mur avec des équerres. Il faudra déterminer l’opacité de votre produit selon votre usage. 

Le store à bandes verticales est accroché au plafond sur un rail et est composé d’un certain nombre de bandes de 89mm ou 127mm de largeur. Souvent aperçu dans les bureaux ou les salles d’attente. 

Les stores screens / écrans sont des toiles qui protègent de la lumière. Il se déroule à quelques centimètres de la baie vitrée. 

Alors, remplacez vos rideaux par des stores intérieurs sur-mesure, ils vous permettront d’avoir de la luminosité dans votre intérieur tout en se protégeant des regards indiscrets.

Stores vénitiens, stores californiens, stores bateaux, stores occultants ou stores qui laissent passer les rayons du soleil, nous vous aiderons à habiller vos fenêtres, vos velux et baies vitrées.

N’hésitez plus, faites confiance à Plafond Guidon pour vos stores intérieurs sur-mesures. Spécialiste dans le dimensionnement et la pose sur Mulhouse (Haut-Rhin).

Sur ce blog, vous retrouverez des témoignages, des articles sur nos produits et sur les méthodes de pose, des actualités, etc. 

Vous pouvez consulter nos autres articles en cliquant ici.

Pour toutes demandes de devis, vous pouvez nous contacter au 03.89.43.86.24 ou remplir la demande de devis en cliquant ici.

Vous pouvez aussi rejoindre la communauté Plafond Guidon sur Facebook en cliquant ici.