Les stores extérieurs sur-mesure

Auteur

Matteo Ruez

Publié le

Les équipes de Plafond Guidon sont aussi spécialistes dans la pose de stores sur-mesure, dans le Haut-Rhin, à Mulhouse. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles concernant ce produit. 

Qu’est ce qu’un store extérieur ?

Le store extérieur plus communément appelé store banne est plus efficace qu’un parasol et deviendra votre partenaire en été. Il vous servira à vous protéger du soleil, mais aussi des petites pluies si vous souhaitez profiter de l’extérieur lors d’une précipitation.

Quels sont les différents types de stores extérieurs ?

Il existe plusieurs modèles de stores bannes, commençons par le store banne monobloc, qui est idéal pour les espaces avec très peu de place. Ce store fonctionne avec une manivelle et il se range à la force des bras. Son installation est facile et rapide et son ouverture ne nécessite pas obligatoirement une installation électrique à proximité. Vous aurez la possibilité de personnaliser votre toile à l’infini (ou presque). Les matériaux utilisés sont de qualité avec une armature et des bras en aluminium. Tout en gardant la possibilité de le motoriser une fois installé.

Il présente toutefois un inconvénient, qui est l’absence de protection des bras et de la toile, ce qui peut altérer la durée de vie du produit, à cause des intempéries. 

Ce produit est une alternative à un prix accessible mais nécessite de l’entretien. 

Le store banne à cassette fonctionne comme le store banne monobloc, à la différence que ce dernier est protégé par une cassette, ce qui prolongera la durée de vie du produit.

Néanmoins, le coffre est peu encombrant. 

Il reste moins cher que le store banne intégral mais plus cher que son cousin le store banne monobloc, ils représente donc une bonne alternative entre les deux. 

Le store banne intégral, plus coûteux, est la solution pour créer une extension de votre domicile à part entière. Celui-ci fonctionnera été comme hiver pour vous protéger de tous les types d’intempéries. 

Quelle toile pour mon store extérieur ? 

Après avoir lu ce paragraphe, vous saurez tout sur les différentes toiles de store.  

Nombreuses sont les caractéristiques, de la couleur, à la matière. La toile est l’élément principal de votre futur store. Plafond Guidon, spécialiste depuis plus de 30 ans dans le dimensionnement et l’installation de stores sur-mesures répond pour vous aujourd’hui à ces problématiques. 

Tout d’abord, il faut privilégier une toile de qualité qui apportera une protection efficace contre les intempéries et la chaleur. Privilégiez une toile micro-perforée, une toile en acrylique ou une toile en polypropylène pour allier confort et qualité. 

Le choix de la couleur se fera en fonction de vos goûts et également des éléments présents sur votre terrasse afin de se fondre parfaitement dans votre décoration extérieure. Cet élément sera visible, prenez soin de commander un produit qui s’adaptera avec votre domicile. 

Comment entretenir la toile de mon store ? 

Très important, il ne faut surtout pas négliger cette partie. Plafond Guidon vous recommande de nettoyer votre toile deux fois par an si vous souhaitez la faire durer dans le temps. Il faudra d’abord s’assurer que celle-ci soit sèche pour ensuite effectuer un dépoussiérage complet de celle-ci. Nettoyer ensuite la toile à l’aide d’eau tiède avec du liquide vaisselle et une brosse à poils souples. Il ne faut pas utiliser les nettoyeurs vapeurs ou haute pression qui risquent d’abimer votre toile. 

N’hésitez pas à imperméabiliser votre toile une fois par an.

Quels sont les différents éléments d’un store banne ? 

Votre store banne est composé d’une toile personnalisable ou non, d’une armature qui permettra de maintenir le store et de la déplier. La toile est enroulée autour du tube d’enroulement et les bras vont permettre au store de se déplier à la dimension voulue. La barre de charge qui se trouve à l’extrémité du produit contient le tube enrouleur. 

Ces éléments sont fixés sur une façade d’un mur ou d’un balcon, grâce aux supports de fixation. Vous pouvez installer un store banne sur presque tous les types de murs (béton, bois, brique, etc.).

Vous pouvez motoriser votre store si vous le souhaitez, ce n’est pas obligatoire, mais cela peut rajouter du confort si vous avez une grande surface à couvrir. 

Si vous choisissez un store connecté, celui-ci peut être doté de capteurs permettant de le ranger automatiquement s’ils détectent de la pluie ou du vent. 

La société Plafond Guidon est spécialisée dans la pose et le dimensionnement des stores sur-mesures dans le secteur du Haut-Rhin (Mulhouse). Nos équipes interviennent dans le Haut-Rhin, le Bas-Rhin et le Territoire de Belfort, pour les particuliers et les professionnels. N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets, nos équipes se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations. Nous nous déplaçons sur site en amont des chantiers afin de dimensionner avec précision votre projet. 

Sur ce blog, vous retrouverez des témoignages, des articles sur nos produits et sur les méthodes de pose, des actualités, etc. 

Vous pouvez consulter nos autres articles en cliquant ici.

Pour toutes demandes de devis, vous pouvez nous contacter au 03.89.43.86.24 ou remplir la demande de devis en cliquant ici.

Vous pouvez aussi rejoindre la communauté Plafond Guidon sur Facebook en cliquant ici.